BACK TO TOP

Blog List

Bulle Pride - 2022

Pride, qu’est-ce que c’est et pourquoi ?

La première Pride a été organisée à New York en 1970 pour commémorer la rébellion des lesbiennes, gays, bisexuels et personnes transgenre (LGBT) qui, dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, ont affronté la police new-yorkaise opérant alors des descentes musclées dans les bars de Greenwich Village. Depuis les défilés de la Marche des fiertés se déroulent dans les villes du monde entier rappelant ainsi cet épisode pionnier dans la lutte contre les discriminations.

La Marche des fiertés romandes est une manifestation qui vise à mieux faire connaître la communauté LGBTIQ et à améliorer son intégration dans la société en combattant les préjugés et les incompréhensions. Cette manifestation itinérante est ouverte à toute personne qui se sent concernée directement ou indirectement par ces questions. A ce jour, la manifestation a été organisée dans toutes les capitales romandes, ainsi qu’à Berne, Lucerne, Bienne et Lugano. La Ville de Fribourg l’ayant déjà accueilli à 3 reprises, nous estimons que le temps est venu de reprendre cette itinérance pour se diriger vers de nouvelles villes comme Bulle.

Notre manifestation se déroulera sur la Place du marché du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, nous attendons entre 7’000 et 10’000 participants, particulièrement le samedi qui verra le passage de La Parade au Centre-Ville.

Votre soutien montrera votre volonté de soutenir la lutte contre les discriminations et vous offrira une grande visibilité auprès d’un très large public.

 

 

Gonzague Bochud

Président

Post a Comment

*

code

Découvrez nos réseaux