BACK TO TOP

Blog List

Bulle Pride - 2022

Le thème de cette année, la nécessité de réexpliquer

La décision de choisir Bulle pour mettre en place une Pride est née d’un réel besoin. En effet, offrir aux diversités une meilleure reconnaissance et intégration en Gruyère et dans le sud du canton de Fribourg est un travail capital pour améliorer le dialogue et l’acceptation des différences, nous avons opté pour une marche des fiertés didactique, basée sur la communication entre les communautés.

De ce fait, les événements proposés, les invité·e·s ainsi que les diverses communications (réseaux sociaux et autres) se forceront de réexpliquer les bases, de faire connaître les différentes identités de genre et d’orientation affective et sexuelle, de faire témoigner des intervenant·e·s proches des réalité LGBTIQ+ (personne LGBTIQ+, mais aussi famille, amis, etc.).

Nous espérons ainsi se rapprocher de la population de la région, améliorer le « vivre ensemble » trop souvent entachépar une méconnaissance du sujet, poussant au rejet, et parfois, hélas, à la violence. Nos visuels ont été conçus pour mettre en avant ces thèmes d’échange et d’acceptation, à travers des ondes sonores et des bulles de dialogue aux multiples couleurs. Le style vintage de la police d’écriture utilisée pour le logo, en plus d’être tendance, se rapproche de l’iconographie des années 80 et 90, afin de rappeler la nécessité de poursuivre un travail pédagogique qui a débuté durant ces périodes.

Nous espérons toutes et tous mener à bien ce travail primordial, et offrir à Bulle un bel exemple de diversités et de partage.

 

Nicolas Di Meo

Directeur de la communication

Post a Comment

*

code

Découvrez nos réseaux